...
INTERSTEL'LOIRE

Blonde légère

...
SOLAR FLARE

APA

...
RED SHIFT

Ambrée

...
THE SECOND LAW

IPA

...
ALPHA LYRAE

Blanche

...
ROGUE PLANET

Stout

...
ANDROMEDA

IPA

...
QUANTIQUE

Stout

GAMME PERMANENTE

(disponible toute l’année)

INTERSTEL'LOIRE


Bière blonde légère et rafraîchissante, à l’amertume minimale et au taux d’alcool modéré. Les discrètes notes fleuries apportées par les houblons Cascade et Chinook agrémentent délicatement une base maltée généreuse qui ravira les amateurs de bière de soif et saura séduire un large public. En dépit de sa vocation interstellaire indéniable, il s’agit avant tout d’une bière brassée pour faire honneur à l’orge cultivé dans la région.


Style : Bière blonde légère

Taux alc. : 4,3%

Houblons : Cascade, Chinook

IBU : 15


Acheter

SOLAR FLARE


Une pale ale légère et abordable, à la robe dorée. Les houblons Cascade et Mosaic lui confèrent des arômes fruités et fleuris. L’amertume est présente mais modérée pour le style, afin de séduire des palais plus néophytes.


Style : American Pale Ale (bière “blonde”)

Taux alc. : 4,8%

Houblons : Cascade, Mosaic

IBU : 32


Acheter

RED SHIFT


Une bière ambrée d’inspiration irlandaise, revisitée selon les standards brassicoles américains. Cette bière structurée autour des malts caramélisés est parfumée par les houblons Cascade et Simcoe qui lui apportent des notes d’agrumes et de pin.


Style : Red Ale (bière “ambrée”)

Taux alc. : 5%

Houblons : Cascade, Simcoe, Colombus

IBU : 35


Acheter

THE SECOND LAW


Son amertume soutenue est équilibrée par un taux d’alcool un peu plus élevé que nos autres bières et par un houblonnage aromatique généreux. Le Citra, le Centennial et l’Amarillo composent un bouquet organoleptique porté sur les fruits tropicaux, les agrumes et la résine de pin. Une bière qui a le vent en poupe, régalant autant les amateurs éclairés que les curieux.


Style : India Pale Ale (bière “houblonnée”)

Taux alc. : 6,6%

Houblons : Amarillo, Citra, Columbus, Centennial

IBU : 66


Acheter

ALPHA LYRAE


Une bière blanche rafraîchissante, riche en blé, légère en alcool et à l’amertume très douce. Le gingembre frais et les feuilles de combawa (petit citron vert parfumé d’Asie du Sud-Est) développent un bouquet de senteurs exotiques et épicées très caractéristiques. Une bière idéale pour ceux que l’amertume rebute ou pour tout ceux en quête d'exotisme et de fraîcheur.


Style : Bière de froment (bière “blanche” parfumée)

Taux alc. : 4,3%

Houblons : Liberty, Cascade, Centennial

IBU : 12


Acheter

ROGUE PLANET


Cette bière brune repose sur une base maltée riche en malts torréfiés, qui lui confèrent sa robe noire et de puissants arômes de café. Une touche d’avoine lui offre une certaine onctuosité et des notes légèrement épicées. Elle satisfera un public d’amateurs avertis sans pour autant rebuter les curieux, du fait de son amertume modérée.


Style : Oatmeal Stout (bière “brune” à l’avoine)

Taux alc. : 5%

Houblons : Nugget

IBU : 40


Acheter

BRASSINS ÉPHÉMÈRES DU MOMENT

ANDROMEDA


Plus légère en alcool et en amertume qu’une IPA classique, elle n’en demeure pas moins très richement parfumée grâce aux houblons Citra, Mosaic et Amarillo. Ses arômes de fruits de la passion, de mangue et de pêche, sa texture onctueuse et sa robe trouble la ferait presque passer pour un jus de fruit frais : à consommer avec plus de modération toutefois ! Andromeda est l’amie des après-midis ensoleillés.


Style : Session New England IPA (bière IPA légère, onctueuse et fruitée)

Taux alc. : 3,7%

Houblons : Citra, Mosaic, Amarillo

IBU : 30


Acheter

Quantités limitées (brassin éphémère)

QUANTIQUE DE NOËL


Cette bière brune à la carbonatation légère a été pensée comme une bière de fin de repas. La robustesse des malts torréfiés et du cacao sont arrondis par la douceur de l’orange fraîche, créant ainsi une bière idéale pour accompagner un dessert chocolaté ou clôturer un repas pour les grandes occasions.


Style : Stout aromatisée (bière “brune” orange et cacao)

Taux alc. : 6%

Houblons : Nugget, Cascade

IBU : 60


Acheter

Quantités limitées (brassin éphémère)

BRASSINS ÉPHÉMÈRES PASSÉS

...

DRINK ME I'M FARMHOUSE


Bière blonde brassée avec des levures saisons qui lui confèrent une sécheresse en bouche et des arômes épicés caractéristiques de ce style belge. Cette bière d’été à l’amertume modérée est parfumée avec du pamplemousse frais directement rajouté pendant la garde à froid. L’acidité du fruit en fait une parfaite bière d’été !


Style : Bière de saison aromatisée

Taux alc. : 4,2%

Houblons : Cascade, Rakau

IBU : 15



Bière épuisée